La défense, Beauvue, Valbuena, Larqué a trouvé ses cibles à l'OL

La défense, Beauvue, Valbuena, Larqué a trouvé ses cibles à l'OL

Photo Icon Sport

En supériorité numérique et bénéficiaire d’un penalty en fin de match, l’Olympique Lyonnais a dû se contenter d’un simple match nul contre La Gantoise en Ligue des Champions (1-1). Une contre-performance liée, selon Jean-Michel Larqué, à certaines défaillances individuelles.

Avant le début du match, un partage des points sur la pelouse de La Gantoise n’aurait pas forcément déplu à l’Olympique Lyonnais. Mais au vu de la physionomie du match, les hommes d’Hubert Fournier peuvent s’en mordre les doigts. En effet, le club rhodanien n’a pas su profiter de sa supériorité numérique acquise en première période, ni d’un penalty manqué par Alexandre Lacazette en fin de match. La sentence de Jean-Michel Larqué est donc tombée.

« C’est un énorme gâchis parce que les Lyonnais avaient tout pour gagner cette rencontre. Ils avaient la chance avec eux car en première période, ils ont été sauvés par une décision juste de l’arbitre, par la barre transversale, par un ou deux arrêts de Lopes. Et d’une manière générale, en seconde période, ils ont été d’une naïveté incroyable. C’est quand même extraordinaire qu’un garçon comme Lacazette, qui claqué 27 buts la saison dernière, n’arrive pas à en mettre un cette année, même sur penalty. Même si Lacazette a fait un bon match, car dans les déplacements, ce n’était pas mal. Mais il y a eu trop d’approximations du côté de Lyon, des joueurs en-dessous », a critiqué le consultant sur RMC, avant de cibler d’autres individualités.

« Je n’ai pas été du tout convaincu par la défense centrale ni par le milieu de terrain, à l’image de Valbuena qui a été très moyen, pour ne pas employer d’autres adjectifs. J’ai été déçu aussi par Beauvue, a-t-il ajouté. Et de déception en déception, on en arrive à une autre grosse déception, qui est que l’Olympique Lyonnais manque son entrée. Ce n’est pas un bon résultat quand on finit à onze contre neuf et qu’on affronte le champion de Belgique. Le match contre Valence sent déjà la qualification ou l’élimination. »

Share