L'OL victime de Dallas et son univers impitoyable

L'OL victime de Dallas et son univers impitoyable

Photo Icon Sport

L'International Peace Cup prévue en juillet au Texas est annulée, l'OL va donc devoir changer son programme puisque le vice-champion de France était engagé dans cette épreuve.

La préparation estivale de l’Olympique Lyonnais est perturbée puisque le tournoi de Dallas, auquel l’OL a prévu de participer en juillet a été annulé, ou plutôt reporté à 2016, ont annoncé les organisateurs. En effet, Swansea avait d’ores et déjà renoncé à prendre part à cette compétition amicale, le club de Premier League justifiant sa décision par le forfait de Malaga et de Pachuca qui devaient également être de la fête estivale au Texas. De fait, la société M3 Sport, qui organise cette Intercontinental Peace Cup, a fait part de l’annulation de l’édition 2015 et justifié cette décision.

PSG-OL le 1er août à Montréal ?

« Ce report en 2016 a été pris en accord avec les sponsors après une série de réunions. De nombreux problèmes se sont posés, notamment parce que de nombreux tournois sont prévus cette année, et nous pensons que nous pourrons atteindre plus facilement nos objectifs en matière de qualité du spectacle et de business l’an prochain. Nous ne voulions pas prendre le risque de ne pas faire les choses bien. Nous travaillons déjà sur l’édition 2016 », ont indiqué les organisateurs, qui avaient annoncé il y a quelques semaines la présence de l’Olympique Lyonnais, de Swansea, de Malaga, mais également de Casablanca, de Chivas, et de Pachuca. Heureusement pour l’OL, le tournoi organisé par Arsenal à l’Emirates aura bien lieu, même si Lyon pourrait quand même devoir se rendre outre-Atlantique pour y jouer le Trophée des champions si le PSG bat Auxerre ce samedi en Coupe de France. Le match PSG-OL aurait en effet lieu à Montréal le samedi 1er août.

Share