L'OL veut Valbuena et peut l'avoir au mercato !

L'OL veut Valbuena et peut l'avoir au mercato !

Photo Icon Sport

Pour l'instant, pas un des cinq joueurs promis très vite par Jean-Michel Aulas n'a encore signé à l'OL, mais Mathieu Valbuena pourrait bien être le premier à le faire. L'Olympique Lyonnais discute avec son agent et l'ancien joueur de l'OM ne dit pas non.

L’Olympique Lyonnais est clairement un club qui attire, puisqu’après Younès Belhanda qui a clairement fait savoir qu’il serait ravi de signer à l’OL lors de ce mercato, c’est désormais Mathieu Valbuena qui ne dirait pas non à l’idée de rejoindre la Ligue 1 via le club de Jean-Michel Aulas. Une saison après avoir quitté l’Olympique de Marseille à destination du Dynamo Moscou moyennant 7ME, l’international tricolore, privé d’Europe en raison d’une sanction prise contre le club russe, a été officiellement contacté via son agent, Jean-Pierre Bernès, annonce ce vendredi l’Equipe. Le quotidien sportif affirme que Mathieu Valbuena est intéressé par l’offre lyonnaise et que « les deux parties auraient même déjà commencé à discuter des termes d’un contrat ».

Valbuena à l'OL pour moins de 7ME

Pour l’Olympique Lyonnais, le dossier paraît d’autant plus jouable que le Dynamo Moscou devrait demander moins que les 7ME payés lors du mercato 2014 et forcément ce tarif est quand même dans les cordes de l’OL. Le dossier va donc avancer dans les prochains jours et à moins d’un an de l’Euro 2016 Mathieu Valbuena n’a probablement jamais été si près d’un retour en Ligue 1 et d’une nouvelle aventure olympienne, mais à Lyon. Il y a quelques semaines, Petit Vélo avait reconnu qu’un éventuel come-back à l’OM ne lui semblait plus possible, ne sentant pas réellement ce désir du côté marseillais.

Share