L'OL version « même pas peur » en Ligue des champions

L'OL version « même pas peur » en Ligue des champions

Photo Icon Sport

Deuxième du dernier championnat de France, l'OL retrouve la Ligue des champions. Et même si l'équipe est jeune, son capitaine ne craint pas de passer à travers.

L’Olympique Lyonnais visait la Ligue des champions la saison passée et le club rhodanien est parvenu à atteindre le Graal en tenant longtemps tête au PSG. Reste que désormais il va falloir jouer cette compétition et tenter d’aller un peu plus loin, histoire de s’offrir un huitième de finale dans le nouveau stade. Avant même que la saison ne débute, Maxime Gonalons a évoqué la Ligue des champions, et s’il admet que l’OL va devoir hausser le ton, le capitaine de Lyon ne craint pas que le jeune effectif se rate. 

L'OL sait jouer des grands matches et l'a prouvé

« Cette saison va être différente : on va jouer tous les trois jours. On va essayer de faire aussi bien que l’année dernière. Les objectifs, à Lyon, sont toujours élevés. On a énormément de pression, on se doit de jouer la coupe d’Europe chaque saison : c’est vital pour le club, vital pour nous. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui connaissent la Ligue des champions et c’est une compétition qui demande un niveau d’exigence assez élevé. Forcément, les plus anciens, ceux qui connaissent cette compétition, on aura un poids là-dessus. Il faudra faire en sorte de mettre les plus jeunes dans les meilleures conditions. Mais je ne me fais pas de souci : la saison dernière, on a quand même joué de gros matches en Ligue 1 et les joueurs ont bien répondu », fait remarquer, sur RMC, le milieu de terrain international de l’Olympique Lyonnais, qui va jouer le rôle du grand frère avec ses jeunes coéquipiers.

Share