L'OL tranche clairement dans le dossier Benzia

L'OL tranche clairement dans le dossier Benzia

Photo Icon Sport

Après Farès Bahlouli, Yassine Benzia pourrait être sur le départ de l'Olympique Lyonnais. Mais du côté de l'OL on n'est pas réellement sur cette longueur d'onde.

Avec des statistiques faméliques en 2014-2015 (3 titularisations, 2 buts, 0 passe décisive), Yassine Benzia ne peut pas être satisfait de lui. Et avec la signature de Claudio Beauvue, le secteur offensif de l’Olympique Lyonnais va se renforcer, ce qui promet une concurrence sauvage à l’attaquant de 20 ans. De quoi forcément provoquer quelques envies d’aller voir ailleurs s’il y a la possibilité pour lui de jouer un peu plus. Mais Bernard Lacombe ne pense pas que c’est la bonne solution pour Benzia, à qui il reste un an de contrat avec l’OL. Pour l’ancien attaquant, l’international Espoirs doit impérativement hausser son niveau, et c’est à Lyon qu’il pourra le faire.

Benzia doit progresser...à l'OL

Et Bernard Lacombe d'être clair. « Yassine le sait, il ne peut pas être un éternel espoir, même s’il a eu des blessures et a mis du temps pour revenir. Ce qui compte pour un attaquant, c’est d’être efficace, et cela n’a pas été le fort de garçons comme Yassine ou Farès Bahlouli. Mais Yassine est encore en contrat, il fait partie des attaquants qui vont jouer. Il a le talent, mais il faut qu’il montre plus », a prévenu le bras droit de Jean-Michel Aulas, histoire de piquer au vif le jeune attaquant lequel sait qu’il devra saisir sa chance lorsqu’elle se présentera. L'idée d'un échange avec l'OM dans le cadre du dossier Nkoulou ne parait donc plus d'actualité.

Share