L’OL « sortira gagnant » du dossier Lacazette

L’OL « sortira gagnant » du dossier Lacazette

Photo Icon Sport

Après les derniers échanges plutôt tendus entre l’Olympique Lyonnais et le clan Alexandre Lacazette, la situation semble figée. Et pour cause, les deux parties ne cessent de se renvoyer la balle, comme l’explique Nicolas Puydebois.

Où en est la prolongation de contrat d’Alexandre Lacazette ? A priori, la situation n’a pas vraiment évolué depuis les sorties médiatiques remarquées de Jean-Michel Aulas et de l’agent du joueur. Une véritable partie de poker qui n’est peut-être pas près de s’arrêter si l’on en croit Nicolas Puydebois.

« Il y a un jeu de dupes qui s'est mis en place avec la communication du président. Certainement aussi avec les demandes à mon sens un peu trop élevées de la part des agents d'Alexandre Lacazette, a commenté l’ancien gardien de l’OL pour Lyon Capitale. Le président a joué son rôle, il a retourné l'opinion publique en annonçant le montant du salaire proposé (4 M€ par an) parce qu'aujourd'hui, en période de crise, refuser ce genre de contrat est incompréhensible. Mais suite à la saison qu'il a faite, avec les contacts qu'il a, je peux comprendre que cela laisse présager d'une meilleure carrière, d'un meilleur contrat pour lui certainement », a-t-il nuancé, avant de prédire leurs futures relations.

« Mais son coeur est lyonnais, j'en ai parlé avec l'un de ses frères. Il aime la ville et le club. Le président n'est pas pressé, le clan Lacazette non plus. Cela peut laisser des traces si au fur et à mesure de la saison cela se désagrège, si l'on n'a pas de bons résultats, qu'il pense que le train est passé et qu'il ne retrouvera pas de meilleures conditions ailleurs. C'est plus du côté de Lacazette qu'il pourrait y avoir des regrets. L'OL sortira gagnant quoi qu'il arrive », a estimé le consultant, sachant que Lacazette est sous contrat jusqu’en 2018 et qu’un transfert, cet été ou plus tard, rapporterait gros au club rhodanien.

Share