L’OL se donne trois matchs pour sauver sa saison

L’OL se donne trois matchs pour sauver sa saison

Photo Icon Sport

Le temps des prévisions optimistes et de l’annonce d’une remontée imminente au classement est terminé à Lyon, où la défaite à Bastia a plongé les Rhodaniens dans un grand doute.

Le changement d’entraineur n’a visiblement pas réglé tous les problèmes, comme cela avait été espéré au début du mois de janvier. Et même si les tenanciers du podium ne suivent pas un rythme effréné, cela commence à sentir mauvais. C’est aussi le constat effectué par Claude-Arnaud Rivenet. Le consultant d’OL TV met carrément un ultimatum aux joueurs de Bruno Genesio, pour qui le réveil doit sonner immédiatement, sans quoi il ne faudra pas compter sur un sprint final pour aller chercher les places européennes. 

« Je ne sais pas pourquoi on ne joue qu’une seule période. On avait une belle possibilité de revenir un peu et de basculer du bon côté. On n’a pas mis les ingrédients nécessaires. Ça laisse beaucoup d’amertume. Les erreurs techniques ne peuvent pas être expliquées que par l’état du terrain. Il y a aussi des mauvais choix. C’était une domination stérile. Les Bastiais ont joué avec leurs armes puisqu’on leur a donné les moyens de mener au score. C’est un match qui comptait beaucoup et on a raté le coche. Il faut gagner les trois matchs à venir sinon on peut dire adieu à l’Europe la saison prochaine », a prévenu l’ancien joueur de l’OL, qui fait référence aux rencontres de championnat face à Bordeaux, Angers et Caen, soit trois formations devant Lyon au classement.  

Share