L'OL prépare l'avenir... dans son staff aussi

L'OL prépare l'avenir... dans son staff aussi

Photo Icon Sport

Légendaire gardien de but du PSG et de l’équipe de France notamment, Joël Bats fait des merveilles depuis qu’il est entraineur des gardiens de but à l’Olympique Lyonnais.

Cela fait désormais 15 ans que « Batsman » forme et entretient les derniers remparts de l’OL avec une réussite indéniable, de Hugo Lloris à Rémy Vercoutre, en passant par Anthony Lopes ou Gregory Coupet. Ce dernier, désormais retraité et qui a mis fin à ses obligations médiatiques pour mieux se concentrer sur sa carrière d’entraineur, pourrait bien prendre la succession de Bats en 2017. C’est du moins ce qui se prépare selon Le Progrès, qui évoque la fin de contrat de l’entraineur des gardiens de but, qui pourrait coïncider avec sa retraite dans un an et demi.

Avant cela, Bats aurait tout de même le temps de « former » Coupet, attendu le mois prochain à Lyon pour poursuivre la préparation de son diplôme d’entraineur. L’ancien portier de l’OL, et de l’ASSE, va s’occuper des jeunes gardiens du club, et sera au plus près pour observer le travail des formateurs, avant probablement d’intégrer le staff du groupe pro de l’OL au début de la saison 2017-18. Une transition en douceur qui se prépare donc, pour tenter de pérenniser ce poste qui a toujours été l’un des points forts du club rhodanien ces dernières années. 

Share