L'OL prend la porte en Europa League

L'OL prend la porte en Europa League

Photo Icon Sport

Victorieux 0-1 du FC Astra, l’Olympique Lyonnais n’a pas remonté son déficit, et quitte donc l’Europa League dès les barrages. Une désillusion qui va faire mal, même si c’est surtout à l’aller que les Rhodaniens ont laissé passer leur chance.

Après la défaite 1-2 à l’aller à Gerland, Lyon était dans une situation périlleuse au coup d’envoi de son barrage retour en Roumanie. Remontés par leur président en personne avant le match, les joueurs de Fournier attaquaient néanmoins la rencontre pied au plancher. Astra passait son temps à défendre, et cela finissait par payer pour l’OL. Avec un soupçon de réussite, Ferri s’infiltrait au cœur de la surface pour perdre puis récupérer le ballon et le pousser au ras du poteau à la surprise générale (0-1, 23e). Lyon profitait de cette réussite pour pousser mais Lung s’interposait sur une tête de Koné (28e). A la pause, le coup semblait jouable pour l’OL, qui devait encore marquer une fois pour passer devant sur l’ensemble des deux matchs. 

Mais la deuxième période n’était pas du même acabit, et dans un scénario se rapprochant celui du match aller, les Roumains se créaient les meilleurs opportunités. Une tête d’Oros sur corner passait tout près (51e) avant que Lopes ne sorte le grand jeu sur une nouvelle tête d’Oros (60e) et surtout une tête d’Enache alors que le but était grand ouvert (70e). Il fallait attendre les 10 dernières minutes pour voir l’OL tout donner. Seul au second poteau, N’Jie dévissait totalement face au but (79e) tandis qu’un Ferri déchainé envoyait un missile sur le poteau de Lung (84e). C’était la dernière occasion, et la plus nette, de Lyon dans cette rencontre, avec au final une victoire insuffisante pour inverser la tendance, et qui provoque cette sortie prématurée de l’Europe, avant même les poules. 

Share