L’OL plutôt que l’OM, Beauvue explique son vrai faux transfert

L’OL plutôt que l’OM, Beauvue explique son vrai faux transfert

Photo Icon Sport

Fortement annoncé du côté de Marseille, Claudio Beauvue a finalement atterri à Lyon cet été. Un choix mûrement réfléchi que l’attaquant ne regrette pas.

Aussi efficace que spectaculaire avec Guingamp la saison dernière (17 buts en L1), Claudio Beauvue avait obtenu un bon de sortie de la part de ses dirigeants pour rejoindre un club plus ambitieux. Une formation comme l’OM par exemple. D’autant que Vincent Labrune était à la recherche du successeur d’André-Pierre Gignac. Mais alors que ce transfert semblait en bonne voie, l’attaquant de 27 ans a fini par opter pour l’autre Olympique, celui de Lyon. Un choix basé sur l’aspect sportif et parfaitement assumé avant d’affronter Marseille au Vélodrome dimanche (21h).

« Oui, j'aurais pu jouer ce match de l'autre côté mais j'ai fait un choix sportif auquel j'avais pris le temps de réfléchir et qui me convient parfaitement, a confié la recrue lyonnaise à L’Equipe. Maintenant, je vois surtout ce match comme un mini tournant de la saison, d'autant qu'on connaît l'importance de cette opposition pour les deux équipes. La saison ne se joue pas sur un match mais cette rencontre est l'occasion d'envoyer un message. J'ai connu une bonne adaptation, même si je suis conscient qu'il y a beaucoup de choses à améliorer dans mon jeu, que je dois continuer à intégrer le système de l'équipe comme sa culture de jeu. Après, ce sera aussi à mes coéquipiers d'apprendre à connaître mes qualités et mon profil. » Autant dire qu’un but (ou plusieurs) lors de cet « Olympico » faciliterait son adaptation.

Share