L’OL pense à priver Valbuena du derby contre l’ASSE

L’OL pense à priver Valbuena du derby contre l’ASSE

Photo Icon Sport

Affecté par l’affaire de la « sextape » dont il est la victime, Mathieu Valbuena pourrait manquer le derby contre l’AS Saint-Etienne dimanche. L’Olympique Lyonnais se donne le temps de la réflexion.

Les conséquences tombent les unes après les autres pour Mathieu Valbuena. Victime d’une tentative de chantage pour sa « sextape », affaire dans laquelle Karim Benzema est impliqué, l’international français n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour les affiches face à l’Allemagne et l’Angleterre (13 et 17 novembre). Et bien évidemment, sa condition physique et ses performances ne sont pas en cause. Il s’agit plutôt de l’état psychologique de Valbuena, qui inquiète également l’Olympique Lyonnais et son entraîneur Hubert Fournier avant le derby face à l’AS Saint-Etienne dimanche (21h).

« C'est sûr qu'on se passerait bien des histoires extra sportives. Cette affaire pollue la vie de Mathieu et indirectement un peu la nôtre malgré nous, a regretté l’ancien coach de Reims. On ne peut pas trop s’exprimer. On compatit à cette période difficile qu’il est appelé à vivre. Il y a des meilleurs moyens pour préparer un match. Il est en état physiquement pour jouer. On a maintenant 48 heures pour voir s'il est apte mentalement à disputer ce derby. Il est affecté. Cela a pris une dimension importante. » Reste à savoir combien de temps cette affaire perturbera la saison de Valbuena. 

Share