L'OL passe de 100ME à 150ME de budget !

L'OL passe de 100ME à 150ME de budget !

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais est évidemment très loin des 500ME du Paris Saint-Germain, mais le club de Jean-Michel Aulas franchit un nouveau pallier puisque Jean-Michel Aulas a annoncé que le budget de l’OL passait de 100ME à 150ME.

C’est bien connu, on ne prête qu’aux riches. Et en retrouvant une place en Ligue des champions, l’Olympique Lyonnais a bien l’intention de retrouver son lustre d’antan, après quelques années de vaches, presque, maigres, même s’il faut relativiser tout cela. Quoi qu’il en soit, le président de l’OL a confirmé que le budget de son club allait faire un bond assez énorme par rapport à l’exercice qui vient de se terminer. En effet, au lieu des 100ME de budget cette saison, l’Olympique Lyonnais aura 150ME pour 2015-2016, année qui verra la formation d’Hubert Fournier retrouver la Ligue des champions et s’installer dans son nouveau stade. Et même si l’OL a enregistré un déficit total de près de 140ME en cinq saisons, les perspectives semblent de nouveau positives au point de justifier cette hausse budgétaire.

Merci la Ligue des champions

Outre les recettes engendrées par le futur stade, lequel n’entrera en fonction que début 2016, l’Olympique Lyonnais compte évidemment sur le pactole de la Ligue des champions, Jean-Michel Aulas évoquant régulièrement un montant total proche de 40ME. De quoi justifier la bataille qui a fait rage cette saison pour finir derrière le Paris Saint-Germain. Dans cette enveloppe de 150ME, on ne sait pas encore si le naming du stade est prévu, mais le président de l’OL a encore répété que les choses avançaient très favorablement, de nouveaux candidats étant arrivés. A priori, Jean-Michel Aulas devrait en dire plus cet été sur ce dossier qui vaudra quelques millions d’euros en plus.

Share