L’OL ne laisse pas beaucoup d’espoir à Koné

L’OL ne laisse pas beaucoup d’espoir à Koné

Photo Icon Sport

Alors qu’il devait rejoindre Fulham cet été, Bakary Koné n’a pas pu finaliser son départ en Angleterre. Une mauvaise nouvelle pour le défenseur de 27 ans qui n’aura visiblement pas l’occasion de s’exprimer à Lyon.

Comme Yassine Benzia et Mehdi Zeffane, Bakary Koné a compris le message lancé par ses dirigeants cet été. Alors plutôt que de passer une saison sur le banc, voire en équipe réserve, le défenseur central avait accepté l’idée de rejoindre Fulham. C’était sans compter sur l’humeur des dirigeants anglais qui ont finalement jeté leur dévolu sur une autre cible, laissant Koné sans solution à l’Olympique Lyonnais. Car en dépit de son professionnalisme, l’international burkinabé aura bien du mal à remonter dans la hiérarchie établie par Hubert Fournier.

« Il revient d’un match avec sa sélection et il a des douleurs au talon. Il se soigne. Il avait des aspirations de départ et il a été déçu que cela capote au dernier moment avec Fulham… Il va s’en remettre. C’est un grand pro. Il est ambitieux et je ne pense pas qu’il souhaite aller n’importe où. Un transfert dans un pays du Golfe ? Il veut rester dans le foot de haut niveau. Et c’est vrai qu’à l’OL, on a beaucoup de défenseurs centraux », a reconnu l’entraîneur lyonnais, qui préfère miser sur Samuel Umtiti, Mapou Yanga-Mbiwa, Milan Bisevac et Lindsay Rose. La saison risque d’être longue pour Koné…

Share