L'OL n'attaquera le dossier Ben Yedder que si...

L'OL n'attaquera le dossier Ben Yedder que si...

Photo Icon Sport

Face à la première offensive de Newcastle pour Alexandre Lacazette, l’Olympique Lyonnais n’a pas cédé. Mais au cas où le club rhodanien venait à craquer, une alternative serait déjà choisie.

Les prétendants d’Alexandre Lacazette (24 ans) ont changé de calibre. Auteur d’une demi-saison décevante avec l’OL, l’attaquant français n’est visiblement plus dans le viseur de Liverpool, Arsenal ou encore Chelsea, comme l’évoquaient certaines rumeurs l’été dernier. Car cet hiver, c’est Newcastle qui fait le forcing pour arracher le buteur olympien. Le pensionnaire de Premier League aurait effectivement transmis plusieurs offres qui n'auraient pas totalement convaincu le club rhodanien et le joueur.

Pas de quoi freiner les ardeurs des clubs anglais qui pourraient revenir à la charge dans le courant du mois de janvier, même si Aulas a fait savoir qu’il n’avait aucun doute sur l’avenir de son avant-centre. Reste à savoir si cette posture tiendra ou si l’OL finira par craquer, auquel cas la direction lyonnaise aurait déjà identifié le successeur de Lacazette. Il s’agirait selon La Provence de Wissam Ben Yedder (25 ans), qui deviendrait la priorité de Lyon et de Marseille. Un scénario qui ne ferait pas les affaires de Vincent Labrune dans la mesure où le vice-champion de France, en cas de transfert de Lacazette, aurait largement les moyens de convaincre Toulouse…

Share