L'OL monte au créneau pour défendre Beauvue

L'OL monte au créneau pour défendre Beauvue

Photo Icon Sport

Les réseaux sociaux sont souvent sans pitié, et Claudio Beauvue le sait bien. Le nouvel attaquant de l'OL a encaissé quelques critiques, mais du côté de Lyon on tient à dire tout le bien qu'on pense du buteur recruté au mercato.

Samedi soir, Alexandre Lacazette l’avait reconnu honnêtement il n’avait pas réellement apprécié certaines critiques et insultes qui lui étaient tombées dessus via Twitter. Mais le buteur vedette de l’OL n’est pas le seul à subir les foudres de certains anonymes qui hantent avec virulence les réseaux sociaux. Claudio Beauvue a lui aussi droit à des messages très sévères parce qu’il n’a pas encore marqué sous le maillot de Lyon après trois bouts de matches amicaux. Dans Le Progrès, le nouvel attaquant reçoit le soutien franc et massif de son équipe, à commencer par son « collègue » du front offensif, Alexandre Lacazette. « Je ne me suis pratiquement pas entraîné avec Claudio, alors c’était délicat. Mais il a des qualités, tout le monde le sait, on va continuer à travailler pour trouver de bons enchaînements », explique, dans le quotidien régional, le joueur lyonnais, associé pour la première fois pendant un quart d’heure avec Claudio Beauvue lors de la seconde période du match OL-Milan.

Beauvue doit prendre son temps à l'OL

Et Alexandre Lacazette n’est pas le seul à dire du bien de l’ancien guingampais, Hubert Fournier ayant lui aussi des arguments. « C’est un peu plus compliqué pour Claudio, quand on arrive tout seul c’est dur. Avec Alexandre, ils ont peu travaillé ensemble (…) Et puis c’est la première fois que Claudio joue vraiment avec des joueurs qui ont l’habitude d’évoluer ensemble. Il était un peu à l’image de nos jeunes joueurs devant Sion et le PSV, où il y avait peu de repères », fait remarquer le coach de l’OL. Autrement dit, Claudio Beauvue a besoin de temps et tout le monde doit le comprendre.

Share