L’OL, le meilleur club français devant le PSG

L’OL, le meilleur club français devant le PSG

Photo Icon Sport

Interrogé au sujet de la stratégie de Jean-Michel Aulas, Sébastien Squillaci a estimé que l’Olympique Lyonnais était le meilleur club de Ligue 1. 

S’il a tendance à agacer le monde du football français, Jean-Michel Aulas n’est jamais critiqué pour ses compétences. Sa gestion de l’Olympique Lyonnais est souvent encensée à l’image de son projet basé sur le centre de formation, des résultats sportifs des Gones ou du stade privé. C’est pourquoi Sébastien Squillaci, non sans une certaine subjectivité, a élu l’OL meilleur club de Ligue 1 même s’il a perdu sa suprématie des années 2000.

« C’est différent. C’est une autre époque. Aujourd’hui, c’est une équipe avec de jeunes joueurs. C’est une autre stratégie de la part du président Aulas et elle fonctionne bien. Au niveau de son potentiel sportif et financier, leurs performances, l’organisation, l’arrivée du nouveau stade : Lyon est pour moi le meilleur club français. Je ne pense pas que Paris soit aussi bien structuré », a comparé l’ancien Lyonnais (2006-2008) sur Football365. Mais que les supporters parisiens se rassurent, le défenseur de Bastia fait bien la distinction entre « club » et « équipe ». Alors si l’on parle en termes de niveau, le Lyon de l'époque dorée est-il supérieur au PSG ?

l'OL meilleur club mais...

« Non, je ne pense pas. Même avant moi, il y avait de grosses équipes à Lyon. Sur la qualité, je ne sais pas. Mais quand vous voyez les joueurs qu’il y a à Paris et la manne financière… C’est du jamais vu dans ce championnat, a lâché le joueur de 35 ans. Après, on ne les attend même plus en Ligue 1. Pour eux, c’est la Ligue des Champions. Et même s’ils peuvent se faire accrocher, je ne vois pas qui peut aller les chercher. Je pense qu’avec ces joueurs-là, c’est la plus grande équipe que j’ai vue dans le championnat de France », a conclu le double champion de France avec Lyon.

Share