L’OL lance l’opération « Sauvons Lacazette »

L’OL lance l’opération « Sauvons Lacazette »

Photo Icon Sport

Voilà désormais huit matchs officiels qui viennent de s’écouler sans un but d’Alexandre Lacazette, cela commence à faire long mais l'OL fait corps avec son attaquant.

Depuis sa réalisation du 2 mai 2015 face à Evian, l’attaquant lyonnais cherche le chemin des filets. Une préparation en demi-teinte, des négociations à rallonge sur son nouveau contrat, un pépin physique dès la 1ère journée, un jeu moins huilé et l’absence de Nabil Fékir peuvent aider à comprendre cette mauvaise passe. Mais le pénalty raté dans la dernière minute du match face à La Gantoise symbolise cette réussite qui fuit le meilleur buteur de Ligue 1 de la saison passée. Et pourtant, dans le jeu, il y avait clairement du mieux pour Lacazette, qui aurait pu ouvrir son compteur en Belgique. Toutefois, l’international français peut compter sur le soutien de ses coéquipiers, à l’image d’un Maxime Gonalons qui est prêt à se plier en quatre pour permettre à Lacazette de retrouver le chemin des buts et de la confiance. 

« Il doit être très affecté par ce pénalty raté, et je continue de dire qu’il faut le soutenir. Il traverse une période délicate, il n’a pas encore marqué en compétition, il faut l’aider c’est notre leader d’attaque, on va tout mettre en oeuvre pour qu’il se sente beaucoup mieux », a souligné dans Le Progrès le capitaine lyonnais, persuadé comme beaucoup qu’une fois le premier but marqué, les suivants s’enfileront comme des perles. A l’heure où le meilleur buteur du championnat, Nabil Fékir, est absent pour encore plusieurs mois, l’OL en a cruellement besoin. 

Share