L’OL gagne, Séville perd, le rêve est toujours possible !

L’OL gagne, Séville perd, le rêve est toujours possible !

Photo Icon Sport

Solide à défaut d’être inspiré à Zagreb, Lyon s’est imposé 0-1 et profite de la défaite de Séville face à la Juventus (1-3) pour s’offrir une finale de poule au Parc OL pour aller chercher son billet pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions.

C’est avec une composition de départ assez surprenante, sans Tolisso et sans Fékir, que l’OL entamait ce match décisif à Zagreb, face à une équipe croate très jeune et très peu soutenue dans les tribunes. Sans surprise, cela donnait une rencontre largement dominée par l’OL, qui squattait la moitié de terrain de Zagreb et trouvait la barre sur une frappe déviée de Ferri (28e). Valbuena était à la baguette, et le ballon naviguait dans la surface sans que les Lyonnais ne parviennent à faire la différence.

A l’heure de jeu, les changements redonnaient un second souffle aux Lyonnais, même si c’était le trio Ferri-Rafael-Lacazette qui faisait la différence. Le Brésilien était lancé en profondeur par son milieu de terrain, et servait sur un plateau Lacazette idéalement placé devant le but (0-1, 72e). Un but qui suffisait au bonheur des Lyonnais, qui tenaient facilement cet avantage jusqu’au bout, et pouvaient donc entretenir le fol espoir de continuer leur course en Ligue des Champions. En effet, à Séville, les Andalous, longtemps en tête mais rapidement réduits à 10, craquait progressivement face à la Juventus pour s’incliner 1-3 face aux Turinois. Résultat, une victoire de Lyon suffisante pour inverser la défaite 1-0 du match aller face aux Sévillans, et l’OL irait chercher son billet pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions.

Share