L’OL fait un calcul très simple pour aller chercher le podium

L’OL fait un calcul très simple pour aller chercher le podium

Photo Icon Sport

Désireux au début de saison de concurrencer le PSG le plus longtemps possible pour le titre de champion de France, l’Olympique Lyonnais se retrouve neuvième de L1 à 16 journées de la fin, avec 9 points de retard sur le deuxième Monaco, et 8 points d’avance sur Montpellier, le premier relégable.

Une position très centrale qui ne convient pas au club rhodanien, alors que la remontée est annoncée pour aller chercher une place au moins sur le podium. C’est l’objectif que s’est bien évidemment fixé Bruno Genesio, qui constate bien que Monaco a accéléré ces dernières semaines, et qu’il ne faut donc plus perdre de temps. C’est pour cela que l’entraineur lyonnais a affiché un tableau de marche ambitieux sur les 16 dernières rencontres. 

« Pour terminer sur le podium, je pense que l’on doit gagner dix matches sur les seize restant à jouer », a affirmé l’entraineur lyonnais, persuadé que cela sera suffisant pour doubler les équipes de première partie de tableau. Un objectif atteignable, surtout si les candidats au podium, ou les surprise tenaces, continuent d’enchainer les résultats irréguliers. Ce qui est la marque de la fabrique de la L1, hors PSG, cette saison. 

Share