L'OL fait le pari Dakar

L'OL fait le pari Dakar

Photo Olweb.fr

Ce mardi, l'Olympique Lyonnais a signé un accord de partenariat avec le club sénégalais du Dakar Sacré Coeur. Une opération que Jean-Michel Aulas et son homologue ont justifiée.

 L’Olympique Lyonnais a déjà prouvé par le passé qu’il était décidé à exporter son savoir-faire en matière de formation et ce mardi le club rhodanien l’a encore prouvé. En effet, ce mardi Jean-Michel Aulas et Matthieu Chupin, président délégué du Dakar Sacré Coeur ont paraphé un accord liant les deux clubs et dont le président de l’OL a expliqué le sens concret. « Nous aurons un partenariat sur le plan de la formation de jeunes sénégalais, sur place à Dakar, mais aussi pour la prolongation de celle-ci à Lyon pour leur donner une chance. L'Afrique est un territoire exceptionnel sur le plan du football et au niveau des capacités des jeunes Africains qui peuvent leur permettre d'arriver au plus haut niveau. Avoir une infrastructure à Dakar avec les valeurs développées à Lyon, c'était une opportunité à ne pas rater (…) Ce club de Dakar correspond bien à ce que l’on souhaite faire. L’OL apportera sa compétence, une aide financière, un programme très précis avec OL Fondation (éducation, citoyenneté…). Une collaboration qui va contribuer à la formation de jeunes joueurs africains puis en les aidant dans leur adaptation lorsqu’ils viendront en Europe… », a indiqué Jean-Michel Aulas. 

Pour le dirigeant du club sénégalais, la satisfaction est évidemment très grande de pouvoir travailler avec l’OL. « C’est remarquable que l’Olympique Lyonnais s’engage sur le continent africain avec une telle volonté.  Je crois au développement d’un football professionnel performant sur ce territoire. Pour que notre club progresse, il faut s’entourer des meilleurs et avec l’OL on a fait le bon choix (…) Ce partenariat avec l’OL est un projet partagé. On peut parler de synergie. Cela va permettre au club de passer un nouveau cap sur le plan sportif, en terme de notoriété à l’international et en terme de développement du secteur club citoyen », a indiqué Matthieu Chupin. A noter que Sidney Govou a accepté de devenir le parrain de ce partenariat.

Share