L’OL et l’OM, c’est du lourd pour Rennes

L’OL et l’OM, c’est du lourd pour Rennes

Photo Icon Sport

Si le Stade Rennais n’a pas joué la semaine dernière à Marseille en raison des conditions climatiques, il se prépare néanmoins à évoluer contre un gros bras du championnat, ce samedi face à Lyon. Un rendez-vous qui fait plutôt peur à Frédéric Antonetti, surtout que son équipe est en chute libre et possède trois absents de marque, Leroy et ses deux défenseurs centraux Kana-Biyik et Mangane étant suspendus.

« Pour jouer contre des grosses équipes, il vaut mieux faire des choix sportifs que des choix par défaut. Jusqu’à aujourd’hui, on a eu beaucoup de difficultés d’effectif. On s’en est plutôt bien sortis parce que les jeunes se sont révélés assez vite », essaye de positiver l’entraineur breton, qui sait que si l’OL a également des absents, le club rhodanien a le potentiel et l’effectif pour les pallier plus facilement.

« Lyon est capable d’aligner beaucoup de victoires. S’ils ont beaucoup de pépins physiques, ils ont des solutions de remplacements. Avec Marseille, ce sont les deux grosses cylindrées de L1. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’occasions pour renverser la vapeur », rappelle Frédéric Antonetti, qui n’ignore pas que son équipe s’était inclinée 2-1 à domicile face à Lyon la saison passée, dans un match où les Rennais étaient partis tambour battant avec de se frotter au réalisme de l’OL.