L’OL et l’ASSE travaillent main dans la main, et alors ?

L’OL et l’ASSE travaillent main dans la main, et alors ?

Photo Icon Sport

Malgré la rivalité historique qui oppose l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais, Bernard Caïazzo est ravi de travailler avec Jean-Michel Aulas au sein de la Première Ligue.

Si Jean-Michel Aulas a tendance à agacer ses homologues, le président de l’Olympique Lyonnais fait pourtant l’unanimité en ce qui concerne ses compétences. Y compris chez son rival stéphanois Bernard Caïazzo qui accepte volontiers de travailler aux côtés du dirigeant rhodanien pour la Première Ligue, la nouvelle association des clubs de l’élite qui espère développer le football français.

« Pour qu'on ait mis de côté notre rivalité et qu'on se mette à travailler ensemble, c'est qu'on avait le sentiment de l'impérieuse nécessité de faire bouger les choses. Ne pas reconnaître la qualité du travail d'Aulas à l'OL sur ces 30 dernières années, ce serait faire preuve de mauvaise foi, a admis le co-président de l’ASSE dans L’Equipe. Quand un joueur de l'OL joue avec un Vert en équipe de France et qu'ils se font des passes, personne n'y voit rien à redire. Ce mouvement est collectif. Le but est de dynamiser notre compétitivité européenne dans l'intérêt général. On a besoin de la Ligue 2 et on va trouver une solution. En Angleterre, ceux qui dirigent la Ligue sont des salariés nommés par des élus. L'élu va faire de la politique, le salarié va rechercher l'efficacité. » Pour rappel, Bernard Caïazzo a été élu président de cette Première Ligue.

Share