L'OL est à la rue derrière le PSG, et ça vexe Aulas

L'OL est à la rue derrière le PSG, et ça vexe Aulas

Photo Icon Sport

Malgré sa lourde défaite à Nice (3-0), l'Olympique Lyonnais reste cependant le dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Mais Lyon est déjà loin, trop loin... Et Jean-Michel Aulas le regrette !

Avec 38 points sur les 42 distribués depuis le début de la saison, le PSG est tranquillement, voire même définitivement, installé dans le fauteuil de leader de la L1. Alors que Paris ne perd pas, ses poursuivants baignent dans l'inconstance. Le dauphin lyonnais en est le parfait exemple. En championnat, l'OL enchaîne le bon, avec une victoire 3-0 contre l'ASSE, et le moins bon, avec une défaite 3-0 à Nice. Ces montagnes russes, que subissent aussi les autres équipes, ont creusé un gouffre énorme entre la tête de course parisienne et le reste du peloton, déjà relégué à plus de dix unités... Jean-Michel Aulas n'arrive pas à digérer cet écart quasi insurmontable.

« Paris est sur une autre planète. Moi, je suis un peu vexé qu’il y ait autant d’écart avec le reste de la troupe et en particulier avec Lyon. Même si on n’est pas au rendez-vous souhaité, on reste malgré tout deuxième, mais avec 13 points de retard... C’est une autre compétition pour le PSG et c’est dommage pour le championnat de France », a lancé le président de l'OL sur RMC. Mis à part la Ligue 1, Aulas a désormais fait comprendre à ses joueurs que l'important c'était la Ligue des Champions, où ses joueurs n'ont plus le droit à l'erreur : « Je sais qu'ils seront là mardi ». En même temps, ils n'auront pas le choix, sinon le Grand Stade ne goûtera pas à l'Europe cette saison...

Share