L’OL commet une belle erreur avec Labidi estime Martial

L’OL commet une belle erreur avec Labidi estime Martial

Photo Icon Sport

Présenté comme le futur crack du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, Zakarie Labidi n’a pourtant pas eu sa chance en équipe première cette saison. Mais la situation pourrait vite changer.

C’est la surprise du groupe convoqué par Bruno Genesio pour le huitième de finale de Coupe de France à Paris ce mercredi (21h05). Afin de compenser l’absence pour blessure d’Aldo Kalulu, l’entraîneur lyonnais a fait appel au jeune Zakarie Labidi (21 ans), qui ne compte pas la moindre apparition avec l’équipe première cette saison en championnat. Et ce malgré une belle réputation, notamment alimentée par Anthony Martial, ancien pensionnaire du centre de formation de l’OL.

« On se connaît depuis l'âge de treize ans. On est toujours restés en contact. On se conseille. Quand on fait des bons matchs, on se le dit, et quand on est moins bien, on n’hésite pas à échanger. Zakarie est vraiment un très bon joueur, a confié l’attaquant de Manchester United à France Football. Il a un bon sens du jeu. Là où il excelle, c'est qu'il joue souvent vers l'avant. Sa qualité de frappe est très intéressante. C'est dommage qu'on ne lui ait pas encore donné sa chance à Lyon. Il a toutes les qualités pour jouer et s'imposer à l'OL. C'est aussi une question de chance et de confiance. J'espère que Genesio va lui donner la possibilité de s'exprimer. On se trouvait facilement, et il y avait une vraie complémentarité dans le jeu. » Avec une telle lettre de recommandation, Labidi ne devrait pas tarder à avoir sa chance. Et pourquoi pas face au Paris Saint-Germain ?

Share