L'OL cherchera un 8e défenseur central au mercato

L'OL cherchera un 8e défenseur central au mercato

Photo Icon Sport

Avec Lindsay Rose, Bakary Koné, Samuel Umtiti, Milan Bisevac, Mapou Yanga-Mbiwa, Jérémy Morel et même Maxime Gonalons, l’OL a de quoi voir venir en défense centrale.

Et pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est notamment dans ce secteur de jeu que des difficultés criantes sont apparues cette saison. Entre les joueurs écartés par Fournier, les blessés et suspendus, ceux dont les performances n’ont pas donné satisfaction, l’année 2015 s’est terminée très difficilement et la cellule de recrutement aurait retenu la leçon. Ainsi, malgré les arrivées de Morel et Yanga-Mbiwa l’été dernier, Le Figaro affirme que la venue d’un défenseur central est établie comme l’une des deux priorités du mois de janvier. L’autre étant bien évidemment l’arrivée d’un attaquant.

En ce qui concerne le futur arrière central de l’OL, aucun nom n’a pour le moment filtré, mais une nouvelle arrivée dans ce domaine pourrait forcément mener à un départ, et on pense bien évidemment aux deux joueurs souvent restés en tribunes cette saison : Koné et Rose. A noter que les dirigeants lyonnais peuvent aussi se dire qu’ils préparent la suite avec un recrutement, puisque Milan Bisevac a déjà fait savoir qu’il quitterait l’OL l’été prochain à l’issue de son contrat. Et pour ne rien arranger, les passages de Maxime Gonalons en défense centrale ont été de plus en plus catastrophiques au fur et à mesure de son utilisation à ce poste, laissant l’OL rêver d’une charnière centrale qui ferait enfin l’unanimité. 

Share