L’OL, ça joue mieux que le PSG assure Govou

L’OL, ça joue mieux que le PSG assure Govou

Photo Icon Sport

Revenu à Lyon à la fin de l’été, Sidney Govou avait tout d’abord profité des installations de son club formateur pour retrouver les terrains d’entrainement, avant de signer une licence amateur pour évoluer avec la réserve du club. Prêt à donner un coup de main à l’équipe première, l’international français n’a pourtant pas été sollicité, ni par l’OL, ni aucune autre équipe de Ligue 1, s’engageant finalement pour le club voisin de Chasselay en CFA. 

« Si le club avait eu besoin de moi, j’étais là. On en avait discuté en début de saison avec Rémi Garde. Mais finalement, ce n’est jamais allé plus loin. Si un club de Ligue 1 m’avait contacté, j’aurais foncé. J’ai eu quelques contacts à l’étranger. Mais pour ma famille, je n’avais pas envie de tout chambouler pour six mois de contrat. J’avais juste envie de rejouer, de reprendre du plaisir sur un terrain. Chasselay, c’est à côté de chez moi… », a expliqué dans le Journal du Dimanche un Sidney Govou qui n’en veut à personne, et surtout pas à l’Olympique Lyonnais, dont il dresse un portrait flatteur. Pour l’ancien joueur d’Evian et du Panathinaïkos, la formation de Rémi Garde est même celle qui est la plus agréable à regarder en ce moment. 

«Ils ont eu six premiers mois un peu compliqués. Mais ils font de bien meilleurs matches. C’est peut-être l’équipe qui joue le mieux en France actuellement, même devant le PSG. Globalement, l’équipe est en transition. Lyon va sûrement perdre des éléments importants cet été. Il ne faut pas se le cacher, la politique du club, c’est de faire confiance aux jeunes en attendant l’arrivée du Grand Stade », a tout de même reconnu Sidney Govou, pour qui des joueurs comme Maxime Gonalons ou Clément Grenier ont de grandes chances de partir pour le bien des finances du club rhodanien.