L’OL avoue avoir grillé Rafael

L’OL avoue avoir grillé Rafael

Photo Icon Sport

A peine arrivé et immédiatement mis dans le grand bain en raison de la blessure de Christophe Jallet, Rafael a connu un coup d’arrêt avec une blessure à la cuisse ce mercredi à La Gantoise.

Le Brésilien devra certainement prendre deux semaines pour se remettre de ce pépin physique, mais Lyon pourrait bien vivre cette absence si Jallet continue sur la lancée de sa rentrée en Belgique, particulièrement convaincante. Mais cette blessure de Rafael n’a toutefois pas trop étonné Hubert Fournier, conscient qu’il en avait demandé beaucoup, et peut-être même trop, au défenseur brésilien qui sortait d’une saison particulièrement calme à Manchester United, où il n’avait disputé que 11 matchs, et pas toujours comme titulaire. 

« On avait des besoins immédiats à ce poste, et Rafael a été rapidement mis sur le terrain. Mais, il manquait peut-être quelques semaines d’entraînement car il n’avait pas fait la préparation avec Manchester », a précisé l’entraineur lyonnais, qui doit certainement se dire qu’il ne faut pas commettre la même erreur avec Darder, considéré comme encore juste physiquement pour être lancé dans le grand bain, mais pressenti pour débuter dimanche face à l’OM. 

Share