L'OL a une équipe bidon vue de Russie

L'OL a une équipe bidon vue de Russie

Photo Icon Sport

En Russie, l’opinion que l’on se fait de l’Olympique Lyonnais n’est clairement pas très haute. Alexander Netsenko est l’une des voix du sport dans le pays des Tsars et il commentera le match de mardi soir entre le Zénith Saint-Pétersbourg et l’OL pour la télé russe.

Le commentateur sportif a été interrogé par ProZenith, le programme d'avant-match du champion de Russie, sur les forces et les faiblesses de l’OL, et le constat n’est guère brillant selon lui. Pour Netsenko, la formation d’Hubert Fournier a beaucoup de faiblesses, et se berce d’illusions si elle croit pouvoir être au niveau de la Ligue des Champions. 

« Les Lyonnais ont peur du Zénith parce qu’ils n’ont pas joué la Ligue des Champions depuis un moment et ne sont plus vraiment au courant de ce qu’il faut faire pour être au niveau. Oui, le club a gagné la Ligue 1 sept fois de suite, ils jouaient en phase finale pour aller loin. Le président Aulas voit son équipe comme prête pour se battre en Europe. Mais le fait qu’il n’ait toujours pas gagné un match montre qu’ils en sont loin. Du côté des forces, il y a un joueur comme Beauvue qui peut se réveiller et marquer à tout moment. Darder est aussi un très bon joueur qui pourrait beaucoup apporter, dans la transmission et la vision du jeu, quand il sera adapté au milieu en losange. L’OL ne l’a pas payé 12 ME pour rien », a lancé Alexander Netsenso, qui voit néanmoins beaucoup de faiblesses au sein de l’effectif lyonnais. 

« Lyon a acheté Yanga-Mbiwa et je suis surpris par ce transfert. Il a montré à Newcastle et à la Roma qu’il n’était pas un joueur de haut niveau. D’ailleurs, la défense va mieux quand Umtiti et Bisevac sont alignés, même si Jallet se fait souvent prendre dans le dos quand il monte. Mais l’axe avec Gonalons, Valbuena quand il y est, et Lacazette, est leur force », a analysé le commentateur de la télé russe, qui a visiblement bien étudié le futur adversaire du Zenith, et ne tremble clairement pas pour le club russe. 

Share