L’OL a trouvé le système parfait pour Lacazette

L’OL a trouvé le système parfait pour Lacazette

Photo Icon Sport

Après sa victoire face à Caen dimanche (4-1), l’Olympique Lyonnais s’est complètement relancé dans la course au podium. Et le retour au premier plan d’Alexandre Lacazette n’y est pas étranger.

Manifestement, ce n’est pas le bon moment pour affronter l’OL. Vainqueur de son troisième match consécutif en championnat, le vice-champion de France a surtout inscrit 10 buts sur ses trois dernières rencontres en Ligue 1 ! Autant dire que l’animation offensive des Gones fonctionne à merveille dans le 4-3-3 mis en place par Bruno Genesio. Ce qui n’est pas pour déplaire à Alexandre Lacazette, qui profite de bons ballons dans la profondeur, ni à Pierre Ménès.

« Lyon a ouvert la journée avec une nette victoire sur une équipe de Caen en très nette perte de vitesse depuis le mois de décembre et qui a explosé sur le plan défensif. L’OL semble avoir retrouvé un style de jeu plus conforme à ce qu’il était l’an passé, avec moins de touches de balle et un jeu dans les intervalles plus rapide, a remarqué le consultant sur son blog Canal+. Cela leur réussit bien et ça profite à des joueurs comme Lacazette, qui paraît plus à l’aise dans cette configuration. » A noter que l’international français compte déjà quatre buts en six journées depuis la reprise.

Share