L’OL a-t-il fait une erreur de casting avec Beauvue ?

L’OL a-t-il fait une erreur de casting avec Beauvue ?

Photo Icon Sport

L’été dernier, après avoir été très tenté de rejoindre l’OM, Claudio Beauvue avait finalement décidé de signer à Lyon, pour compléter le fameux duo d’attaque Fékir-Lacazette.

Avec sa spontanéité, ses qualités physiques et son sens du but, l’ancien guingampais semblait le parfait complément pour cette ligne offensive, et offrir ainsi de la variété au jeu lyonnais, qui avait parfois tendance à beaucoup reposer sur les exploits de Fékir ou l’efficacité de Lacazette. Et pourtant, dès les premières apparitions de Beauvue, il a semblé évident que l’adaptation allait prendre du temps, les appels de balle de l’ex de l’En Avant se faisant très régulièrement dans le vide. Le temps pourrait bien faire son œuvre pour y remédier, mais Jocelyn Gourvennec, entraineur du club breton qui a vu Beauvue changer de dimension, avoue qu’il y a quand même un écart conséquent entre le jeu lyonnais, et celui que plébiscite son attaquant. 

« C’est un joueur d’impact, qui aime jouer dans les espaces. Lyon, ça joue énormément dans les pieds. C’est un jeu plus posé avec de la possession. Je le vois faire les mêmes appels que la saison dernière. Mais avec nous, il recevait quatre ballons sur cinq appels. Là, il en reçoit un et encore. A Guingamp, il n’était pas dans ce registre-là et il a du mal à exister. Mais c’est un garçon qui a un très gros mental. Je ne me fais pas de souci pour lui », a confié au Progrès l’ancien meneur de jeu de Nantes, Rennes ou encore l’OM, persuadé que son ancien buteur parviendra à se faire sa place à l’OL. 

Share