L'OL a-t-elle une défense en béton ? Un connaisseur le dit !

L'OL a-t-elle une défense en béton ? Un connaisseur le dit !

Photo Icon Sport

Si l'OL a volé en éclats cet été contre Arsenal et dans une moindre mesure face au PSG, c'était avant que Lyon fasse ses emplettes estivales. Et il pourrait en aller autrement, maintenant que le mercato est passé par là affirme René Girard, qui s'y connait en matière défensive.

Ancien entraîneur de Montpellier et de Lille, René Girard est réputé pour la rigueur défensive de ses équipes, au point même d’être critiqué pour cela. Alors, quand le technicien français évoque la défense de l’Olympique Lyonnais, il mérite d’être écouté, d’autant que désormais au sein de cette défense on trouve un joueur qu’il connaît bien, Mapou Yanga-Mbiwa. Et pour René Girard, l’OL a réellement fait une bonne pioche en allant chercher ce dernier à l’AS Rome.

Umtiti-Yanga-Mbiwa, l'OL a frappé fort

« C’est un véritable défenseur, rude sur l’homme, solide. Défensivement, il n’a pas beaucoup de lacunes. Il n’est pas très rapide, mais c’est difficile de le prendre à revers. Il peut encore améliorer son jeu de tête et sa relance, mais il est devenu un leader, il est à maturité. Il a une mentalité irréprochable, c’est du costaud, explique, dans Le Parisien, René Girard, qui voit l’association Umtiti-Yanga-Mbiwa faire très mal en Ligue 1 cette saison. C’est l’une des plus belles défenses centrales du championnat, c’est une certitude. Ce ne sera pas une partie de plaisir pour les attaquants adverses. »

Share