L’OL a quand même un plan anti-Ben Arfa

L’OL a quand même un plan anti-Ben Arfa

Photo Icon Sport

Ancien membre du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, Hatem Ben Arfa sera probablement, comme c’est le cas depuis le début de saison avec Nice, le joueur à suivre pour les défenses adverses.

Interrogé sur le danger que représentait l’international français, Hubert Fournier a tout d’abord confié qu’il n’y avait pas de plan spécifique pour contrer Ben Arfa, avant d’en dévoiler tout de même les grandes teneurs. La tactique est logique, le but est d’éviter de donner de la place pour que le gaucher entame sa série de dribbles et prenne de la vitesse. Plus facile à dire qu’à faire…

« Il n’y a pas de plan particulier sur Hatem Ben Arfa. Il faut surtout défendre collectivement. Car il a une faculté à faire des différences dans le un contre un. Donc, il est important d’avoir de la densité de joueurs autour de lui pour éviter qu’il puisse se retrouver dans le un contre un qu’il affectionne particulièrement », a reconnu l’entraineur lyonnais, qui espère bien ne pas être victime de la malédiction des anciens lyonnais qui marquent contre leur ex-équipe. 

Share