L'OL a la formation dans son ADN et le rappelle au PSG

L'OL a la formation dans son ADN et le rappelle au PSG

Photo Icon Sport

Ce n’est pas un scoop puisque ce classement a été dévoilé il y a plus d’une semaine, mais l’Olympique Lyonnais a quand même tenu à le rappeler ce mercredi, le club rhodanien a encore été élu meilleur club en matière de formation. Et l’OL de faire remarquer que cela était moins le cas du PSG.

Tout comme en 2013 et en 2014, l’Olympique Lyonnais a été sacré meilleur centre de formation français en 2015. Une situation confirmée en plus par les résultats d’Alexandre Lacazette et ses coéquipiers, tous issus ou presque de l’école lyonnaise. Sur son site internet, l’OL a fait remarquer que tout cela n’était pas le fruit du hasard, mais un choix assumé de longue date, là où d’autres misent sur un recrutement onéreux.

L'OL n'a que ce qu'il mérite

« Le club olympien a été élu il y a quelques semaines meilleur Centre de Formation agréé de France et  ce pour la 3ème fois de rang ; un classement établi par la DTN et validé par la Commission Nationale paritaire de la CCNMF. L’OL devance le Racing Club de Lens et le PSG. Une superbe récompense qui prend encore plus d’importance en s’inscrivant dans la durée. L'OL est arrivé largement en tête devant le Racing Club de Lens et le PSG avec 5 298 points contre 3 574 et 3 542 (…) Le club lyonnais est arrivé en tête dans la catégorie matches joués en pros par ses jeunes formés (2 826 points). Il devance le FC Metz (1 815 points) alors que le PSG ne compte que 1 055 points. Un résultat conforme à la politique des clubs. L'OL a terminé premier dans la catégorie sélections devant le PSG. Sur la deuxième marche du podium pour les contrats pros derrière l'ASM et en dehors de ce podium pour les deux dernières catégories », constate l’Olympique Lyonnais, qui recueille les fruits de son travail chez les jeunes et ne peut évidemment que s’en réjouir.

Share