L’OL a fait un test, Fofana donne le verdict

L’OL a fait un test, Fofana donne le verdict

Photo Icon Sport

Eloigné des terrains pendant plus d’un an en raison d’une grave blessure à la cheville, Gueïda Fofana a disputé l’intégralité du match amical perdu par l’Olympique Lyonnais mercredi contre le PSV Eindhoven (2-0). Preuve que le physique du milieu de terrain a tenu. Quant à son niveau de jeu, c’est une autre histoire.

Touché à la cheville en mars 2014, Gueïda Fofana a dû attendre la fin de la saison dernière pour fouler une pelouse de Ligue 1. Le milieu de l’Olympique Lyonnais était entré en jeu lors des deux dernières journées de championnat. Les matchs de préparation des Gones sont donc l’occasion pour l’ancien Havrais de tester sa capacité à effectuer plus que des bouts de match, comme ce mercredi lorsqu’il a joué les 90 minutes du match amical perdu face au PSV Eindhoven (2-0). Un test concluant sur le plan physique, en attendant que Fofana retrouve son meilleur niveau.

« Je me sens plutôt bien. J’ai fait un bon stage et je monte en puissance tout doucement. A moi de continuer à travailler pour retrouver le niveau que j’avais il y a quelques mois, a réagi le milieu de  24 ans après la rencontre. Il fallait voir ce que ça allait donner, même s’il n’y avait pas une grande intensité en deuxième période. C’était important pour moi et aujourd’hui, ma cheville a bien répondu. Je ne me donne pas de timing précis. Il y a un an, j’étais encore dans le plâtre. Aujourd’hui, je savoure tous les moments qui me sont donnés et je continue à bosser énormément. » D’autant qu’avec les blessures de Clément Grenier et de Rachid Ghezzal, Fofana aura peut-être une carte à jouer en début de saison.

Share