L’OL a deux raisons de se méfier de Chambly

L’OL a deux raisons de se méfier de Chambly

Photo Icon Sport

Le sort n’a pas été trop dur avec l’Olympique Lyonnais pour les 16e de finale de la Coupe de France, puisque les Rhodaniens défieront Chambly, formation de milieu de tableau de National.

De plus, le match ne devrait pas se jouer dans la petite commune de l’Oise, mais plus probablement au grand stade de Beauvais, la ville voisine, et donc limiter l’effet de surprise. Par contre, avec son 4-1 passé à Reims et sa qualification sans discussion possible face à une formation de l’élite, Chambly a visiblement marqué les esprits, comme l’a reconnu Bernard Lacombe en marge du tirage. 

« On ne met pas quatre buts à une équipe de Ligue 1 par hasard.  Si on est aussi professionnel dans la gestion du match que face à Limoges, avec la même rigueur et le même sérieux, on passera », a prévenu dans Le Progrès le dirigeant lyonnais, en référence au carton passé par l’OL à Limoges. Mais pour cette rencontre en cœur de semaine, Bruno Genesio n’aura pas la même latitude que pour ce premier match de l’année. En effet, le match face aux coéquipiers de Guillaume Sert (notre photo) est coincé entre le déplacement dans le Chaudron et la réception de l’OM dans le Grand Stade. Autant dire que l’OL pourrait bien prendre le risque de procéder à un turn-over toujours dangereux en coupe face à des adversaires ultra-motivés. 

Share