L'effet Genesio a fait pschitt, l'OL est dans le trou !

L'effet Genesio a fait pschitt, l'OL est dans le trou !

Photo Icon Sport

On s'en souvient, c'est une défaite de l'OL à Ajaccio qui avait sonné la fin de l'aventure Fournier à l'OL. Même si Genesio ne risque pas la même mésaventure, Lyon est reparti encore une fois de Corse avec une défaite (1-0) et de grosses inquiétudes. Car si le championnat avait débuté en novembre, l'OL serait dernier. Tout simplement.

Une victoire en L1 lors des neuf derniers matches, c'était contre Troyes, l'OL espérait bien revenir avec un succès de son déplacement à Bastia, qui lutte pour le maintien. Mais sur le terrain de Furiani, Lyon n'a jamais été réellement en mesure de s'imposer, même si l'entame a été légèrement en faveur des joueurs de Genesio. Sous le regard d'un Jean-Michel Aulas visiblement marqué, et dans une ambiance assez tendue sur la pelouse, les Corses n'étaient pas réellement au dessus, mais un seul but de Brandao (1-0, 70e) a suffi au bonheur de Bastia et de son nouvel entraîneur, François Ciccolini.

Même si Lyon tentait de presser en fin de match, et si les Corses finissaient à dix après l'expulsion de Cioni (88e), le score en restait là et l'OL connaissait un nouvel échec, disant probablement déjà adieu au podium. La suite de la saison risque d'être longue pour une formation lyonnaise où plus rien ne va. Il faudra pourtant rapidement réagir car c'est Bordeaux qui débarque mercredi avant d'aller à Angers. Un calendrier qui a de quoi faire peur pour un OL aussi médiocre.

Share