Jallet-Valbuena à l'OL, c'est Cognac-Bordeaux, pas PSG-OM

Jallet-Valbuena à l'OL, c'est Cognac-Bordeaux, pas PSG-OM

Photo Icon Sport

Ancien du PSG, Christophe Jallet a vu débarquer Mathieu Valbuena, ex de l'OM, à Lyon. Pas de quoi relancer une rivalité que le défenseur juge futile.

Quand un ancien du PSG porte le même maillot qu’un ancien de l’OM, la rivalité semble se dissoudre, et ce n’est pas plus mal pour l’Olympique Lyonnais. Evoquant dans Le Progrès ce cas de figure, Christophe Jallet s’en amuse presque, avouant que la signature de Mathieu Valbuena à l’OL lors du mercato ne l’avait pas du tout chatouillé, loin de là même. Car les deux joueurs se connaissent depuis plus longtemps que Paris et Marseille.

« Si j’ai bien accueilli Mathieu ? Oui, bien sûr. Il n’y a pas de rancune à avoir. C’est une rivalité entre supporters. On se côtoie en sélection et on se connaissait avant. La première fois que j’ai joué contre Mathieu, c’était en National, lui à Libourne, moi à Niort. Et on était même souvent au duel ! Ces rivalités sont plus médiatiques qu’autre chose et ça ne sert à rien d’en rajouter. Mathieu est Bordelais, je suis Cognaçais, on est du même cru (sourire) », a confié, dans le quotidien régional, un Christophe Jallet que l’on sait grand amateur de vin, envisageant même sa reconversion dans ce domaine. 


Share