Il n'y a pas le feu à l'OL après la défaite en Coupe de la Ligue

Il n'y a pas le feu à l'OL après la défaite en Coupe de la Ligue

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais a manqué le coche au Stade de France samedi soir, en s'inclinant face à l'Olympique de Marseille en finale de la Coupe de la Ligue (1-0, a.p.). Pourtant, le club rhodanien va devoir rebondir rapidement. D'abord, parce qu'il se déplace à Toulouse mercredi à 18h30, à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1, et qu'il doit rattraper six points sur Lille pour retrouver le podium. Mais aussi parce que les coéquipiers de Bafétimbi Gomis disputeront la finale de la Coupe de France le 28 avril prochain face à Quevilly, et qu'il serait malheureux de perdre deux finales la même année, d'autant plus contre un adversaire de National.

« Dans les finales, il faut un gagnant et un perdant. Ça se joue à pas grand-chose. On a pu voir dans ces matches-couperets qu’il n’y avait pas de petite équipe. En Coupe, il faut mettre d’autres ingrédients qu’en championnat. On a perdu sur la plus petite des marges alors il n’y a pas de quoi douter», a confié l'ancien stéphanois aux micros de RMC. L'OL et son co-meilleur buteur (23 réalisations toutes compétitions confondues), recevront trois fois de suite en Ligue 1 après le match face au TFC, lors de rencontres face à Lorient, Valenciennes et Brest.

  • clemzoub

    contre toulouse , garde doit vraiment comprendre que briand n'est pas un titulaire ( il peut faire de bonne rentrer , aidé par son physique ect mais il n'a pas les qualité pour etre titualire ) , que dabo est un titulaire indiscutable , qu'un meneur de jeux est obligatoire dans cette equipe , que lisandro est mort ! ainsi que gomis et que laazette lui a toujours été bon quand il etait titulaire donc il doit commencer se match bordel !

    Lundi 16 Avril 2012 à 22h55 Répondre

    • Riffit

      Lisandro est mort mais marque ou fait une passe décisive dans tous les matchs que l'on a gagné depuis presque un mois, je crois.
       
      (Statistique à voir si elle est touours valide, elle date d'il y a deux semaines environ)

      Après, pour Briand... En ce moment je préfère voir Bastos sur le banc que Briand, personellement. Même contre l'OM, Briand a été mille fois meilleurs que Bastos.

      La même équipe que contre l'OM mais avec Lacazette et Grenier titulaires à la place de Kallstrom et Bastos, ça m'irait, perso.

      Mardi 17 Avril 2012 à 09h44 Répondre

      • Reload

         J’adhère a ton équipe!

        Mardi 17 Avril 2012 à 10h19 Répondre

  • Wesley'

    C'est pas trop la finale qui m'inquiète, c'est plutot le jeu de Samedi ..

    Lundi 16 Avril 2012 à 22h45 Répondre

  • lelyonnaiof59

    il faut qu'il aligne lacazette et dabo face a toulouse et pourquoi pas gourcuff si il est apte de toute facon on en peut pas etre plus transparent que contre l'om 

    Lundi 16 Avril 2012 à 21h04 Répondre

  • MrHaya

    Moi je trouve qu'il y a quand même de quoi s'inquiéter à part peut être le match contre Saint-Etienne (où les Verts étaient assez frileux) qui étaient pas trop mal réussi (mais pas le match parfait), le bilan après Nicosie quantitativement parlant est pas mal mais qualitativement.. Ça relevait souvent d'un coup de pouce du destin et sincèrement cet OL me fait fait penser étrangement à l'OM mais avec une réussite énorme.
    Gomis joueur que Les Lyonnais apprécient je le trouve très limité il ne gagne aucun duel aérien, ses appels sont souvent pas dans le bon timing trop tôt/ trop tard. Il garde bien le ballon mais techniquement il est pas super et donc ne joue pas forcément les meilleurs coups. Lisandro out depuis sa blessure, ses accélérations, ses prises de balle, ses passes sont approximatives. Bastos il veut partir ça se voit aucune envie.
    Globalement cet OL est terne les seuls bons matches que j'ai vu c'était en début d'année (match vs OM avec fébrilité de la défense tout de même). Pas de cohésion, de leader, des joueurs cramés et surtout on voit les grosses limites de Remy Garde dans son coaching. Il est très frileux, peut être même autant que Puel...
    ps: je vais pas me faire des amis mais je suis pas fan de Gonalons je le trouve trop rugueux, trop violent dans le match. Sûrement des erreurs de jeunesse tout comme ses passes approximatives, ses percées pas forcément nécessaires (dues au manque d'animation des attaquants et MO?) et qui permettent des contre attaques de l'équipe adverse dans certains cas.
    Bref je trouve que Lyon est bien malade et la 3e place si elle devait arriver relèverait bien du miracle :o Faut faire le ménage dans l'équipe (certains joueurs pas forcément utiles sans réelle envie et plus chers qu'autre chose) et je doute que Remy Garde soit l'homme de la situation aussi...

    Lundi 16 Avril 2012 à 20h34 Répondre

    • Reload

       Bon bah on va pas tout barrer mais pas loin, rifit a deja bien répondu donc je vais faire que reprendre certaines choses et en ajouter:
      Gomis, tu l'as vraiment vu au duel? lors de la finale il s'est fait sifler a tord et a travers, mais c'est l'homme qui récupere le plus de ballons de la tête ou de la poitrine lors des dégagement, c'est un des rares qui lorsqu'il obtient un ballon pourri en sort un ballon propre a exploiter, Gomis est a mon avis d eloin notre meilleur attaquant cette saison car il est PARTOUT, dans tous les coup, de la tête sur les CPA, en profondeur, en renard des surfaces, il est partout!

      Pour lihca, il est moins bien techniquement certes,  mais est le 5eme meilleur buteur de L1 avec a peine 20 matchs au compteur... ca laisse songeur non?
      Bastos il est moins bien physiquement il a besoind e repos pendant 1 semaine ou 2 ca se voit, il n'a pas les accélérations, les contrôles qui font sa force, je ne pense pas que ce soit un problème d'envi de départ ou autre!
      Et gonalons, trop rugueux? c'est un des joueurs qui fait le moins de fautes a Lyon (au milieu de terrain et en défense) 5CJ en 28 matchs....
      Un motta il est très ruguex mais il est bon mais gonalons c'est pas bien?
      bah moi j'aime son style, il manque de coffre mais sa maniéré de défendre est efficace et c'est ce qu'il faut! ses relances sont parfois approximative et il doit s'améliorer la dessus mais sinon je n'ai pas grand chose a lui reprocher il fait ses matchs!

      Et enfin Garde, l'éternel question...... Aulas prend Puel hourra, mais en fait non, il prend un risque en recrutant malin et ce n'est pas ce qu'il faut!
      Le mec prend les commandes d'une équipe Pro doit apprendre a gerer un groupe, a gérer le stress des matchs des compétition, etc... et franchement a mon avis il ne sera pas loin d'être élu le coach de l'année ou révélation de l'année, il ne favorise pas le jeu, il préfere les résultats et dans le foot seul les résultats compte donc il a bien raison! et quand tu fait 2 finale de coupe nationale un 8eme de C1 et que tu es e course pour la 3eme places de championnat a 6 journées de la fin le résultats est plutot satisfaisant et dans 6 mois tout le monde retiendra ses résultats plutot que son jeu...

      Mardi 17 Avril 2012 à 10h19 Répondre

    • Riffit

      Gomis est une tuerie sur les ballons aériens depuis le début de la saison. Contre Lille, Sainté, Rennes, les défenseurs ont fini par ne même plus essayer de jouer avec lui les dégagement de Lloris. Sa roulette contre l'OM, et la capacité de frappe qu'il a montré contre le PSG (entre autres) sont largement suffisant pour nous persuader qu'il a un rôle à jouer. dans notre équipe.
       
      Licha est out depuis sa blessure. Hum... Ouais, recemment il marque juste 4 buts en 5 matchs (je crois, stat à vérifier, je fais ça de mémoire), même s'il est effectivement moins bien.
       
      Bastos, on est d'accord. Il est totalement en dehors de ce qu'on attend de lui. Il faut qu'il se ressaisisse, parce que là, c'est limite indigne d'être sur le banc de l'OL.
       
      Si les seuls bons matchs que tu as vu c'était en début d'année, tu ferais peut-être bien de regarder les matchs contre Lille et le PSG en coupe, entre autres.
      Je trouve que notre jeu est incomparablement meilleur par rapport aux années Puel. Rémi Garde est frileux dans son coaching oui, mais c'est sa première année, il a le temps de s'aguerrir.
       
      Après, je comprends ton inquiétude... Mais, avec des résultats en dent de scie, 1 coach novice, 10 défaites au compteur, 5 joueurs dont c'est leur première vrai saison en pro sur le terrain (en moyenne), un recrutement à 5M€, je trouve qu'être à la 4ème place de L1, en  8ème de LDC et jouer deux finales de coupe, ça laisse présager de très bonnes choses pour la suite, quand Umtiti, Lovren, Grenier, Lacazette et Coach Garde seront au top.

      Personellement, après la constante chute qu'on a eu avec Puel, je me réjouit d'être de nouveau sur la pente ascendante.

      Mardi 17 Avril 2012 à 09h58 Répondre

    • axxARNOxx

      tout ce que tu dis n'est pas completement faux mais tu juges que sur un match ... moi ayant suivi toute la saison il y a des choses sur lesquelles tu te trompes ... mais trés bonne analyse.

      Lundi 16 Avril 2012 à 22h29 Répondre

      • clemzoub

        non il parle bien de plusieurs match 

        Lundi 16 Avril 2012 à 22h51 Répondre

        • Riffit

          Gomis qui ne gagne aucun duel... non non, il parle bien seulement du match contre l'OM. Voire du match contre le Gazelec, à la limite.

          Mardi 17 Avril 2012 à 09h45 Répondre

  • axxARNOxx

    Si il y a de quoi s'inquiéter Gomis si tu nous montre plus ta rage de vaincre et ton envie sur le terrain autant que tu restes sur le banc ... Arrete de choisir tes matchs, joue les tous a fond !!

    Lundi 16 Avril 2012 à 20h11 Répondre