Gourcuff, l’exemple à suivre à l’OL pour Aulas

Gourcuff, l’exemple à suivre à l’OL pour Aulas

Photo Icon Sport

Assez dithyrambique sur son équipe depuis le succès en Coupe de France face à Quevilly, Jean-Michel Aulas n’a pas vraiment apprécié de voir la dernière chance réelle de prendre place sur le podium être balancée à l’occasion d’un match nul à domicile face à une équipe brestoise presque miraculée (1-1). Les Lyonnais se sont créé de nombreuses occasions sans jamais se mettre à l’abri, avant de laisser les troupes de Corentin Martins revenir au score et prendre un point à Gerland. Un résultat et une attitude qui n’ont pas ravi Jean-Michel Aulas, c’est le moins que l’on puisse dire, puisque le président lyonnais a dénoncé le comportement de joueurs qui n’ont pas tout donné selon lui pour ramener les trois points. 


« Je suis déçu pour Rémi Garde qui met tous les atouts pour aller au bout. On a donné l'image d'une équipe qui ne donne pas tout. C'est un gâchis pour l'OL et ses supporters. J'attends une réaction contre Evian, c'est une question d'orgueil. Les joueurs n'ont pas été sympas vis-à-vis de Rémi Garde. Ils manquaient de volonté », a balancé Jean-Michel Aulas, histoire également qu’il serait bon que la volonté affichée dans les médias de voir Rémi Garde poursuivre l’aventure à l’OL se traduise aussi sur le terrain pour les joueurs. Et pour cela, certains éléments feraient bien de prendre exemple sur Yoann Gourcuff selon JMA. 


« Il a démontré de la technicité, de l'envie, sa remise en question à été bénéfique. Les autres joueurs ne font pas ces efforts. Ils se sont mis à la faute. J'ai identifié les joueurs qui n'ont pas répondu à nos attentes », a même lancé le président lyonnais, visiblement remonté contre certains joueurs précisément.