Gourcuff, Keita, Bastos, l’OL a compris la leçon

Gourcuff, Keita, Bastos, l’OL a compris la leçon

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais l’a clairement fait savoir, il compte bien mettre les moyens financiers pour se renforcer avec de la quantité et de la qualité.

Le but est d’accompagner un effectif déjà bien rôdé, mais pas forcément habitué à disputer des matchs tous les trois jours avec la Ligue des Champions en prime. Jean-Michel Aulas, plutôt ambitieux en ce qui concerne le futur recrutement, ne fera pourtant pas de folies. Pour Christophe Mongai, agent de joueurs et notamment de Jordan Amavi, il ne faut pas croire que l’OL va débourser à tout va comme lors de ses années fastes, où il avait surpayé, surtout en comparaison de leur rendement, des joueurs comme Bastos, Keita (notre photo) et même Gourcuff bien évidemment. 

Pas de joueurs à plus de 10 ME

« Je pense que Lyon ne va pas dépenser sans compter. Le fait de jouer la Ligue des champions donne effectivement des capacités financières supérieures, mais je vois mal les dirigeants lyonnais agir dans la précipitation. Ils sont bien trop expérimentés pour cela. Lyon travaillera avec les agents qui ont dans leur écurie les joueurs qu’ils souhaitent acquérir. C’est comme cela que fonctionnent les grands clubs. Ils travailleront avec ceux qui pourront leur apporter les joueurs qu’ils souhaitent au prix du marché », explique ainsi, dans L’Equipe, Christophe Mongaï, qui fait partie de ceux qui ne voient pas l’OL débourser plus de 10 ME sur un joueur. La leçon a visiblement été retenue à Lyon.  

Share