Gourcuff, Grenier, Umtiti, l’OL va savoir annonce Aulas

Gourcuff, Grenier, Umtiti, l’OL va savoir annonce Aulas

Photo Icon Sport

Maintenant que les situations de Maxime Gonalons et d’Alexandre Lacazette sont a priori réglées en ce qui concerne le marché des transferts estival, l’Olympique Lyonnais a tout de même encore quelques dossiers en cours. Et dans le sens des départs, il s’agit de savoir si Clément Grenier et Samuel Umtiti resteront dans le Rhône cette saison. Le septuple champion de France, qui n’est pas totalement obligé de vendre, pourrait néanmoins bien parvenir à lâcher un de ses jeunes cadres avant la fin de l’été, a reconnu Jean-Michel Aulas, qui ne s’inquiète pas de l’absence d’offres pour ses deux éléments.

« Concernant les deux joueurs cités, on discute avec certains clubs, mais aucune proposition ne nous convient. Il faut être patient, le mercato dure tout le mois d’août et je suis persuadé qu’ils auront des offres », a expliqué le président lyonnais dans le Dauphiné, avant d’aborder le cas crucial de Yoann Gourcuff, qu’il aimerait voir prolonger. 

« Ce serait une très grosse déception pour moi. Ce serait un échec de ne pas arriver à prolonger son contrat. Je m’y emploie, j’ai encore discuté avec son avocat, Didier Poulmaire, récemment. Mais j’ai bon espoir car c’est un garçon intelligent. Il a aussi subi des atteintes psychologiques. Les décisions fortes que nous avons prises cette année sur le plan du staff ont été dictées par la gestion des grands joueurs. En tout cas, je n’aurai rien à me reprocher sur ce dossier. C’est important pour l’OL mais aussi pour lui, car ça fait partie de son image », a livré un Jean-Michel Aulas qui tente de jouer sur la corde sensible pour faire prolonger Yoann Gourcuff, même si sur sa seule réponse à ce sujet, le milieu de terrain international avait expliqué au printemps dernier qu’il n’avait pas vraiment l’intention de le faire. 

Share