Gonalons sait pourquoi les recrues de l’OL galèrent

Gonalons sait pourquoi les recrues de l’OL galèrent

Photo Icon Sport

Depuis leur arrivée cet été, certaines recrues de l’Olympique Lyonnais n’ont pas le rendement espéré. Le match nul arraché à Monaco en est la confirmation.

Hubert Fournier n’a pas vraiment eu le choix. Après une première période totalement ratée à Monaco vendredi (1-1), l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais se devait de réagir. Et ce sont les recrues Claudio Beauvue et Sergi Darder qui ont été victimes des choix du technicien à la pause, tandis que Mapou Yanga-Mbiwa est également sorti après avoir frôlé l’expulsion. Preuve que les néo-Lyonnais, excepté Mathieu Valbuena, connaissent une adaptation compliquée, ce que Maxime Gonalons n’a pas nié. Mais pour le capitaine des Gones, le problème est surtout lié au 4-4-2 en losange qui peut s’avérer difficile à assimiler. 

« C'est un système qui est très compliqué, a expliqué le milieu de terrain sur beIN Sports. On l'a commencé avec Rémi Garde. Il nous a fallu beaucoup de temps pour comprendre comment il fallait jouer les uns pour les autres. Donc les recrues ont besoin d'un peu de temps. Ce n'est pas un système utilisé dans beaucoup de clubs en France et en Europe. On a besoin de travail mais je ne me fais pas de soucis. Ce sont des joueurs de qualité et qui ont le mental pour rebondir. » Mais le rebond devra intervenir assez rapidement, si possible dès mardi (20h45) en Ligue des Champions contre le Zénith Saint-Pétersbourg.

Share