Gonalons refuse de mettre son nez dans le dossier Lacazette

Gonalons refuse de mettre son nez dans le dossier Lacazette

Photo Icon Sport

Maxime Gonalons souhaite qu'Alexandre Lacazette reste à l'Olympique Lyonnais, mais le capitaine laisse à son coéquipier le soin de gérer sa carrière.

L’Olympique Lyonnais est toujours dans l’attente de savoir ce que va faire Alexandre Lacazette lors de ce mercato, l’attaquant n’ayant toujours pas répondu favorablement à la proposition de prolongation de contrat émise par Jean-Michel Aulas. Concerné au premier chef par la décision de celui qui a été meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 1 la saison passée, Maxime Gonalons avoue dans Le Progrès ne pas vouloir s’occuper de tout cela. S’il souhaite évidemment très fort qu’Alexandre Lacazette continue sa route à l’OL, le capitaine des Gones admet que ce n’est pas à lui de gérer cet épineux dossier. 

Gonalons compte sur Lacazette quand même

« Un mercato est toujours compliqué. On a eu des prolongations de contrat ces derniers jours, c’est déjà important. J’espère qu’Alexandre Lacazette va faire de même. On ne se fait pas trop de souci (…) Si j’ai parlé avec Alex ? Pas trop parce que ce sont des sujets un peu sensibles et propres à chacun. On essaie de faire attention. En tout cas, moi j’essaie de sortir de tout ça. Ce sont des cas individuels et ce qui est important, c’est le collectif. L’essentiel, c’est qu’Alex se sente bien et nous apporte tout ce qu’il a pu faire la saison dernière. Jusqu’à quel degré un pro peut refuser des offres ? C’est difficile de répondre parce que c’est propre à chacun. Il faudrait poser la question à Alex, savoir ce qu’il veut faire, et connaître aussi les clubs qui sont demandeurs (…) Après, chacun fait sa carrière comme il le souhaite. Chacun décide de son avenir, mais si tout le monde pouvait rester, ce serait une grande chose pour ce début de saison », explique, dans le quotidien régional, Maxime Gonalons, qui a lui ouvertement choisi de continuer sa route à l’Olympique Lyonnais.

Share