Gonalons déclare encore son amour à l'OL

Gonalons déclare encore son amour à l'OL

Photo Icon Sport

Formé à l'Olympique Lyonnais, Maxime Gonalons est un capitaine parfait pour un club que le milieu de terrain a dans le sang. Et Gonalons s'étonne que cette fidélité puisse surprendre.

Né à Vénissieux il y a 26 ans, Maxime Gonalons symbolise mieux que quiconque la réussite de la formation à la Lyonnaise. Intégré à l’OL il y a désormais quinze ans, le milieu de terrain international avait envisagé sérieusement de quitter son club de toujours lors de l’hiver 2014, une offre venue de Naples l’ayant clairement tenté. Mais finalement Maxime Gonalons a refusé de quitter l’OL pour le club de Serie A, et le capitaine du club rhodanien a même prolongé jusqu’en 2018. Alors quand dans Le Progrès on l’interroge sur cette longévité, le milieu défensif de l’Olympique Lyonnais estime ne pas être un extra-terrestre, même si la tendance est plutôt à un rapide turn-over chez les footballeurs.

Gonalons ne pense pas être une exception à l'OL

Et tout cela pour le bien de l’OL.. « Les saisons passent…Quand je repense à mes débuts qui sont déjà assez loin, ça montre le chemin que j’ai parcouru. Après, ce n’est pas fini. Si je suis une exception ? Peut-être. Mais je l’ai déjà assez dit. Il y a des exemples en Europe de joueurs qui ont fait toute leur carrière dans leur club. En tout cas j’ai envie de laisser une trace et pour cela remporter des titres, et durer dans le temps », confie Maxime Gonalons, qui a pris son rôle de capitaine de l’Olympique Lyonnais à coeur, comme son coup de gueule de l’été dernier l’avait prouvé. Agacé de la préparation physique mise en place, le milieu de terrain avait piqué un coup de sang qui avait permis de changer la donne, marquant là le début du retour au sommet de l’OL.

Share