Gomis ‍: « ‍Le champion ‍? Sûrement Lille ‍»

Gomis : « Le champion ? Sûrement Lille »

Photo Icon Sport

Après la trêve internationale, place au championnat pour les 10 derniers matchs de la saison désormais. Un sprint final que Lille aborde en tête et avec au moins un joker par rapport à ses concurrents. Autant dire que le parcours des Nordistes sera suivi de près, et surtout que tous ses poursuivants prieront pour que le LOSC effectue plusieurs faux-pas. Lucide sur la situation, Bafétimbi Gomis reconnait que les Lillois ont leur destin en mains, et qu’il ne sera pas évident d’aller les chercher, même si l’OL a déjà prouvé par le passé qu’il en était capable.

« Qui sera champion ? Ce serait prématuré de donner un nom... Mais étant donné son avance au classement, s'il ne commet pas de faux pas, ce sera sûrement Lille. Maintenant, quand on regarde le passé du club, on se rend compte qu'à deux ou trois reprises, Lyon a rattrapé des situations quasi similaires. On a donc l'exemple, l'expérience et le vécu dans ce club pour retourner cette situation. Ça passe par beaucoup d'efforts et de sacrifices », a souligné l’attaquant lyonnais, qui veut croire que l’OL est sur la bonne pente pour reconquérir le titre de champion de France.

« C'est sûr qu'on a des certitudes. Sur les 21 dernières journées, nous n'avons perdu qu'une fois, en montrant pas mal de choses... A nous de garder cette ligne de conduite. Même s'il y a eu ce faux pas devant Rennes, l'équipe est en train de monter en puissance et, encore une fois, on croit en nos qualités et en nos chances. Je pense que l'OL est une institution qui se doit de gagner à l'extérieur et, de toute façon, le titre passera par là. Maintenant, il ne faudrait pas récidiver certaines erreurs. Mais je suis confiant: on a un groupe qui apprend assez vite. Après Rennes d'ailleurs, tout le monde était triste, parce que ce n'était pas dans la lignée de ce qu'on avait montré auparavant », a expliqué Gomis, qui sait que les droits à l’erreur sont désormais très limités pour sa formation si elle veut croire au titre jusqu’au bout.