Genesio fait retomber la pression avant OL-OM

Genesio fait retomber la pression avant OL-OM

Photo Icon Sport

Alors que le match entre Lyon et Marseille dimanche (21h) est présenté comme un choc électrique, Bruno Génésio a tenu à réduire l’importance de la rencontre. Du moins sur le plan comptable.

Si cette confrontation entre les deux Olympiques est aussi séduisante, c’est en grande partie lié à la tension du match aller (1-1, 6e journée). Rappelons que des jets de bouteilles avaient provoqué l’interruption d’une rencontre marquée par l’hostilité des supporters marseillais envers leur ancien joueur Mathieu Valbuena. On pourrait également souligner la petite rivalité entre les deux présidents, Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune, qui n’ont pas hésité à se tacler ces derniers mois. Mais de son côté, Bruno Genesio se prépare à un match comme les autres.

« Oui, il est important. Charnière, non. Tout est possible, à part Paris qui se balade tous les dimanches, tout le monde peut battre tout le monde. Rien ne sera terminé après ce match-là mais c’est vrai que, pour nous comme pour eux, ce seront trois points très importants pour la suite de la saison », a tempéré l’entraîneur lyonnais en conférence de presse. Il est vrai que le vainqueur de ce match ne prendrait que trois longueurs d’avance par rapport à son adversaire. Rien de définitif, qui plus est dans un championnat aussi ouvert.

Share