Gardien numéro 2 à l’OL, Gorgelin n’en demande pas plus

Gardien numéro 2 à l’OL, Gorgelin n’en demande pas plus

Photo Icon Sport

Malgré l’élimination en quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain mercredi (2-1), l’Olympique Lyonnais a pu compter sur un Mathieu Gorgelin à son avantage. Mais le gardien numéro 2 des Gones ne s’enflamme pas pour autant.

La pression ne lui fait pas peur. Titularisé face à l’ogre parisien cette semaine, Mathieu Gorgelin n’a pas tremblé. Au contraire, le gardien de 25 ans s’est illustré au Parc des Princes contre les coéquipiers d’Edinson Cavani. Une performance bluffante qui rappelle sa prestation lors d’un derby face à l’AS Saint-Etienne en novembre 2013 (1-2 pour les Gones). Seul regret pour Gorgelin, hormis l’élimination : l’ouverture du score plus que litigieuse du Parisien Adrien Rabiot. 

« Sur le premier but, je suis en train de me replacer quand le ballon sort, a raconté le portier numéro 2 de l’OL au Progrès. En plus, ils ont tous les contres. C’est énorme ! Ça s’est joué sur des détails. Et les détails sont souvent pour le PSG. » Pas de quoi effacer sa bonne copie rendue. Pourtant, Gorgelin n’ose pas convoiter le poste de titulaire occupé par Anthony Lopes. « Je sais toujours quel est mon rôle. Et c’est très bien comme ça pour le moment », a-t-il confié, histoire de ne pas mettre la moindre tension dans sa relation avec l’international portugais.

Share