Garde va-t-il taper dans le staff de l'OL pour sauver Aston Villa ?

Garde va-t-il taper dans le staff de l'OL pour sauver Aston Villa ?

Photo Icon Sport

Depuis l'annonce du limogeage de Tim Sherwood par Aston Villa, Rémi Garde semble en pôle pour prendre le poste. Et l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais ne viendra pas seul à Birmingham. 

Petites causes, grands effets. En s'inclinant samedi contre Swansea, les joueurs d'Aston Villa ont précipité le départ de leur entraîneur, Tim Sherwood, ce dernier étant étant éjecté 24h plus tard. Dernier de Premier League, Aston Villa est désormais lancé dans une opération maintien et le nom de Rémi Garde est vite sorti dans la presse anglaise, même si David Moyes et Brendan Rodgers sont également cités.

Selon l'Equipe, Rémi Garde est bel et bien le numéro 1 sur la liste des dirigeants anglais, lesquels auraient consulté Arsène Wenger sur ce choix que le coach des Gunners a validé. Cependant, l'ancien technicien de l'Olympique Lyonnais souhaite débarquer à Aston VIlla avec son staff, et notamment deux adjoints actuellement en poste à l'OL, à savoir Bruno Genesio et Gérald Baticle. Cependant, Rémi Garde s'attend à une grosse résistance de Jean-Michel Aulas dans ce possible double départ, le président de Lyon n'étant pas du genre à bouleverser son staff en pleine saison. Outre les deux adjoints d'Hubert Fournier à l'OL, Rémi Garde aurait le désir de faire venir Robert Duverne, actuellement à Metz. Le célèbre préparateur physique connaît déjà Aston Villa où il a bossé pendant une saison. 

Share