France : Faire l’Euro en jouant à l’OL, une double fierté pour Umtiti

France : Faire l’Euro en jouant à l’OL, une double fierté pour Umtiti

Photo Icon Sport

Il aura fallu une véritable hécatombe à son poste pour qu’il fasse l’Euro, mais Samuel Umtiti a bien validé son billet pour la compétition, à trois jours de la liste définitive.

Une véritable surprise pour le défenseur central, qui n’était qu’un simple réserviste, et a profité des forfaits de Sakho et Mathieu notamment pour se faire une petite place. De quoi provoquer une énorme joie pour le Lyonnais, qui a avoué qu’arriver à être dans la liste des 23 Bleus tout en jouant avec le club de ses débuts était tout de même une performance de premier choix.

« Honnêtement, une très grosse fierté. C’était un de mes objectifs même si je savais que ça serait dur à l’atteindre. Il y a beaucoup de bons joueurs à mon poste. C’est du bonheur. J’ai été sélectionné en jouant avec mon club de formation. C’est encore une plus grande fierté. C’est une récompense pour les efforts que j’ai faits mais aussi pour ma famille. Je vais savourer ce moment. Je partais de très loin en début de saison mais je m’étais quand même fixé cet objectif. Avoir cette échéance en tête m’a permis de faire une bonne saison », a confié Samuel Umtiti, qui a en effet fait preuve d’une régularité qui n’a pas échappé à l’œil de son sélectionneur national, même si pour les supporters lyonnais, cet appel a été un peu tardif.

Share