Fournier viré par l'OL en cas de défaite au PSG ?

Fournier viré par l'OL en cas de défaite au PSG ?

Photo Icon Sport

Hubert Fournier le savait bien, quel que soit le résultat de son équipe à Valence, sa place d’entraineur de l’Olympique Lyonnais sera en danger jusqu’à la trêve.

Néanmoins, le sursaut d’orgueil rencontré à Mestalla est évidemment un point positif, alors qu’une lourde défaite aurait pu être redoutée face à une équipe espagnole motivée. Un revers aurait également pu laisser penser que les joueurs avaient lâché leur coach. Ce n’est visiblement pas le cas et les Lyonnais reprennent donc un peu confiance avant le déplacement à Paris de dimanche. Pour autant, Hubert Fournier pourrait bien finir par sauter, et ce dès lundi prochain, affirme Le Parisien qui cite « certains proches du pouvoir lyonnais ». Un résultat négatif au Parc des Princes, et Jean-Michel Aulas pourrait ainsi anticiper tout changement prévu pendant la trêve, afin d’y installer Bruno Genesio, affirme le quotidien francilien.

L’actuel adjoint de Fournier aurait ainsi deux matchs abordables, face à Tours et Ajaccio, pour se lancer dans le grand bain et obtenir, en cas de résultats positifs, la prolongation de son intérim pour la deuxième partie de la saison. Un retour proche du terrain de Bernard Lacombe, qui est particulièrement en retrait depuis quelques années, serait même envisagé pour légitimiser la montée en grade Genesio. Un scénario qui serait toutefois surprenant, Jean-Michel Aulas ayant récemment maintenu sa confiance à son entraineur jusqu’à la fin de l’année, et la victoire à Valence ayant tout de même redonné un peu de crédit à Fournier, du moins pour éviter de le voir sauter à la moindre défaite, notamment sur la pelouse du champion de France. 

Share